mercredi 28 mars 2012

Contest : Sauciflar et Calendos


Le magnifique Tee-Shirt pièce unique à gagner en exclu pour OUAT !

La créatrice Sauciflar et Calendos est fraîche et pétillante, à l'instar de ses créations. Fan de cuisine ,  elle donne à chacune de ses pièces un nom de plat : " Endive braisée", "Truite sauvage"... Découvrez son univers dans une interview "Top Chef". Et en super bonus, on vous fait gagner une pièce unique qu'elle a créé juste pour Once Upon a Time !

Voici la recette pour gagner ce magnifique Tee-Shirt : vous likez les pages facebook Once Upon a Time et Sauciflar et Calendos ici et , et vous me donnez votre adresse mail en commentaire du post (elle ne sera pas publiée, c'est juste pour savoir où vous joindre). Vous avez jusque dimanche minuit. Bonne chance !

Qui se cache derrière Sauciflar et Calendos ? 


Fanny, 26 ans, je viens de Saint-Malo mais je suis maintenant à Rennes, pays de la galette-saucisse-je-t'aime! J'ai fait 2 ans à Esmod Rennes (je n'ai pas fait la 3ème année donc pas de diplôme, je le précise parce qu'à chaque fois les gens écrivent "diplômée d'esmod"...), où j'ai appris le modélisme et le stylisme de A à Z. Puis j'ai été 6 mois chez the French factory, où j'ai pu voir comment fonctionnait une petite entreprise et aussi travailler l'importance du détail. Et direct après j'ai lancé Sauciflar et Calendos en 2009.

Robe Saumon fumé


Comment en es-tu venue à la mode ?


Depuis toute petite j'ai toujours adoré les vêtements originaux, je recopiais les silhouettes des magazines féminins. Au collège je dessinais des vêtements de mon imagination, c'était une évidence pour moi de faire ce métier.

Tes créations sont super ludiques et très poétiques. La mode, c'est quoi pour toi (ça c'est la question qui tue) ?


Ha oui ça c'est la question qui tue! Je trouve que la mode n'est pas ce qu'elle devrait être, les gens qui la suivent trop deviennent tous identiques, alors qu'elle devrait être là pour s'amuser et pour montrer une personnalité. En tout cas, pour moi ce n'est pas quelque chose de sérieux, je déteste quand les journalistes ou les créateurs  en parle d'une façon où on dirait que c'est la chose la plus importante au monde. 

Tee-Shirt Cake aux oeufs


Tes créations portent le nom de plats : "Robe saumon fumé", "Tee-Shirt Poulet-frites". C'est la cuisine qui t'inspire ?


Ce n'est pas la cuisine qui m'inspire, parce que bon, c'est pas en regardant une langue de boeuf sauce madère (même si j'adore ça) qu'une nouvelle forme de robe va me venir en tête ! Par contre sans doute que je cuisine de la même façon que je couds, des mélanges de saveurs et de couleurs. Par exemple quand j'étais plus jeune, j'aimais pas quand mes parents me faisaient des frites avec une omelette parce que tout était de la même couleur dans l'assiette, c'est la même chose pour mes vêtements, je crois que ça n'est jamais arrivé que je fasse un truc totalement uni ! Pardon je m'égare un peu, si je donne des noms de plats, c'est pour qu'il y ai une unité, et puis comme ça c'est sans fin, je pourrai toujours en trouver des nouveaux !

Robe Gigot


Tu as dédié une rubrique à la cuisine sur ton blog. Cette saison, tu es pour Norbert ?


OUI OUI OUI Norbert is the best!! J'ai pas encore vu l'émission d'hier parce que je regarde en replay mais comme tu me poses la question j'en déduis qu'il n'est pas parti ! Ouf !!

Tu as un site ou un bon plan mode / déco / cuisine ?


Mode/déco/cuisine, je pense tout de suite à Et Dieu créa Marc Jacobs tenu par une adorable jeune femme. Sinon en cuisine bien grasse et improbable il y a mes amis Breken Korst, qui font les meilleurs hamburger du monde !!

La phrase de conclusion (expression libre) !


Ton interview vient de me faire penser au fait qu'il faudrait que j'envoie un caleçon made in sauciflar à Norbert !



Voilà Voilà, le concours est maintenant terminé, merci à toutes pour votre enthousiasme et votre très nombreuse participation de la part de Fanny et de la mienne, et merci à Tarmine, la grande gagnante pour les jolies photos qu'elle nous a envoyées ! Voyez plutôt !












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire, il sera modéré en attente de publication.
A bientôt !
Lili

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 Unported License.