dimanche 14 août 2011

Homme d'une nuit ou Homme d'une vie ? Tous les indices !



Ne trouvez-vous pas qu'au premier regard, on peut savoir d'emblée ce qu'un homme recherche (sentimentalement parlant, j'entends). Sans même avoir à le faire parler, il est pour le moins aisé de séparer le bon grain de l'ivraie, de distinguer celui qui "pue le cul" selon l'expression consacrée, de celui avec lequel faire un bout de chemin. Idée préconçue ? Préjugé ? Non, PRE-VEN-TION !

Le Don Juan

On aura beau dire qu'il s'agit d'une image d'Epinal, le séducteur est souvent un beau brun ténébreux. En plus de ça, le séducteur est souvent hyper bien sapé, ce qui ne gâche rien. Archétype du mâle des contrées latines, l'homme en question nous emmène au pays des mille et une nuits juste en étant là, dans notre champ de vision.

Malheureusement pour lui (et pour nous), il le sait. Il est en règle générale entouré d'une brochette de gonzesses qui sont toutes ses exs, ses futures, ou ses attitrées. Raison pour laquelle le Don Juan ne se donne pas la peine de draguer. A la limite, si vous vous trouvez à côté de lui, à portée de voix, il vous adressera un sourire Colgate et un "Salut" qui vous feront fondre, mais rien de plus. Après, à nous d'enchaîner. Il ne se foulera pas plus.

Si vous prenez le risque de passer le cap et d'entamer une discussion avec le Don Juan, sachez d'avance que ce qui l'intéresse le plus chez vous, c'est lui. Ainsi, tous les sujets de conversation que vous entamerez seront l'occasion pour l'homme de se mettre en avant et de vous narrer ses exploits divers et variés. Il aura en règle générale une activité professionnelle en lien avec son physique ou dans tous les cas dans laquelle il est amené à s'offrir en spectacle (mannequin / comédien / sportif de haut niveau / musicien). Au final, au bout d'une heure de discussion, vous aurez de la chance s'il sait ce que vous faites dans la vie, et s'il connaît votre prénom. En revanche, vous saurez tout de lui, de sa prime enfance à son dernier shooting.

Au-delà du grand apport sur le plan humain que fréquenter un Don Juan peut susciter, je me pose la question de l'apport sexuel : un Don Juan est-il un bon coup ? Parce que forcément, un mec qui est beau, qui le sait, et qui s'aime plus que quiconque peut-il amener quoi que ce soit à une nana ? Le débat est ouvert...

Malheureusement pour moi, je suis très attirée physiquement par ce genre de mecs. Bah oui, j'y peux rien, je suis une esthète. A tel point qu'une de mes copines m'a dit dernièrement : "tu sais Lili, tu devrais essayer les mecs moches, je suis sûre que ça te ferait beaucoup de bien". Je lui ai promis d'y réfléchir.

Le Mec Bien

Attention, attention. Je tiens à préciser tout de suite que le mec bien n'est pas forcément un mec moche. C'est juste que c'est un mec qui a un  je ne sais quoi d'avenant dans le regard, quelque chose qui vous dit : "viens discuter avec moi, on va apprendre à se connaître, j'ai envie de savoir qui tu es". Il va se déplacer jusqu'à vous pour vous offrir un verre, même si vous êtes avec une tripotée de copines.

Le mec bien voudra savoir comment on s'appelle, ce qu'on fait dans la vie, et puis on ne verra pas le temps passer parce qu'on refera le monde ensemble, et au final c'est le serveur qui viendra vous dire que bon, là il serait peut être temps d'y aller quand même, parce qu'ils voudraient bien fermer... Avec ce genre d'homme, on n'aura pas de textos motivés par l'alcool, on ira prendre des verres la journée, ou en afterwork... Et si vous avez vraiment de la chance, le mec bien sera drôle, et aura du second degré (ce qui n'est généralement pas le cas du Don Juan, trop égocentré pour voir au delà de sa personne)... Et alors là les meufs, moi je dis BANCO !

Exemples Types

A titre d'illustration, voici quelques peoples dont le parcours nous a prouvé que l'habit fait le moine...
Salopards chroniques :
- Jude Law,
- Tiger Woods,
- David Boreanaz (le mec canon de Bones),
- DSK...
Pères de mes leurs enfants :
- Sean Penn,
- Vincent Cassel,
- Johnny Depp,
- Will Smith
Exceptions qui confirment la règle :
- Antonio Banderas (fidèle à Mélanie Griffith alors que son physique de beau gosse latino caliente nous indique le contraire),
- Hugh Grant (absolument pas maître de sa queue bien qu'on l'imagine bien en papa gâteau plein de jolies valeurs).

Cela étant, et malgré les apparences, loin de moi l'idée de jouer la féministe Chienne de garde / Ni pute Ni soumise... En effet, j'aurais très bien pu écrire un post similaire "Femme d'une nuit, Femme d'une vie" (tiens, tiens... Note pour plus tard !)... Et par ailleurs, une portion non congrue des femmes d'aujourd'hui n'est pas à la recherche du mec parfait à tout prix...

STREET-SHOOTING DE LA SEMAINE

Et pour ce street-shooting de rentrée (pour moi en tout cas) on retrouve Dounia, shootée dans une friperie, avec un street-wear au top : veste en fourrure, bonnet et jean used (on ne le voit pas ici, mon cadrage n'est pas au top). 


4 commentaires:

  1. J'attends impatiemment "Femme d'une nuit/femme d'une vie" ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai perdu tout espoir de trouver le mec parfait ... et puis parfois, les imperfections peuvent donner un certain charme ..

    RépondreSupprimer
  3. J'espère tout de même que tous les beaux bruns ténébreux ne sont pas des Don juan, il n'y a que ceux-là que je regarde :/ !

    RépondreSupprimer
  4. La combinaison parfaite serait donc Beau brun ténébreux / Mec bien !

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, il sera modéré en attente de publication.
A bientôt !
Lili

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 Unported License.