lundi 9 mai 2011

Faut-il être une femme parfaite ?


Cet après-midi, je faisais ma pause papotage téléphonique quotidienne avec une de mes copines et nous nous sommes mises à débattre sur le sujet suivant, suite au débriefing  de nos week-ends respectifs : une femme a-t-elle le droit d'être ivre en soirée ? Et plus généralement, une femme peut-elle être imparfaite ? Et bien c'est affligeant mais la réponse est non. Comme le disait si bien cette grande philosophe des temps modernes Florence F., une jeune femme peut être pompette, mais jamais, au grand jamais, bourrée.

Partant de ce constat, je me suis interrogée sur l'image de la femme idéale pour l'homme actuel. Je me suis alors rappelée toutes ces discussions entre mecs auxquelles j'ai assisté (mes potes ont souvent tendance à occulter le fait que j'appartiens au sexe opposé, je devrais peut-être mal le prendre...) et je suis arrivée à la conclusion suivante : la femme d'aujourd'hui est avant tout, dans le regard des hommes, une Femme avec un grand F. La faute à qui ? Aux pubs, aux magazines, aux médias, aux clips de hip-hop qui véhiculent une image faussée de nana parfaite.

J'ai donc fait un petit comparatif entre la femme idéale et fantasmée dans l'inconscient collectif masculin et moi (en bleu, gras et italique).

La fâââmme :

- Ne parle pas
- Je ne parle pas. Non. Je VIS mes histoires, dont la fin n'a généralement aucun lien avec le début. D'ailleurs, je préviens mes amoureux : "tu n'es pas obligé de m'écouter tu sais, fais juste semblant". En réalité, j'ai juste la flemme de créer une structure verbale logique pour mon interlocuteur. Il n'a qu'à se démerder.


- Sourit poliment en inclinant légèrement la tête (en mode Carla Bruni)
- Je suis une grande adepte de l'éclat de rire inélégant, tout particulièrement en public, lorsque le silence règne (dernier en date : lors d'une messe de mariage, suite à une phrase à double sens du curé : "allez, maintenant, tout le monde chante avec le thon ton" - la choriste était très douée, mais n'était pas très jolie).

- Boit de la San Pé le midi et une coupe de champ' le soir (deux maxi)
- Je ne bois pas de San Pé. J'aime les Mojitos. Et quand on aime, on ne compte pas.

- Ne danse pas mais bouge la tête en rythme sur de la musique lounge
- J'aime danser. Et par (mal)chance, cet amour de la danse est partagé par mon amie Amanda Gun. Nous faisons donc régulièrement des chorégraphies improvisées, pas seulement dans mon salon, mais en club. Et si par malheur des marches d'escalier permettent d'arriver sur le dancefloor, cela se transforme vite en séance de step.

- Bat des cils en rougissant quand elle se fait draguer
- En règle général, lorsque j'ai succombé à mon amour des mojitos, je n'ai pas à battre des cils telle une biche effarouchée, parce que c'est moi qui drague.

- Ne donne pas dans l'humour
- L'humour fait partie intégrante de ma vie. Le problème est que plus le temps passe, plus l'autodérision la gouverne. Or, la gent masculine ne perçoit pas forcément le second degré.

- Est toujours habillée très sexy mais très classe
- Je suis souvent habillée sexy mais parfois j'ai la flemme grave et je ne me maquille pas, et j'ose même sortir de chez moi en jogging et tee-shirt publicitaire pour aller acheter mes clopes. Même si j'habite dans un endroit plutôt branchouille où je suis sûre de croiser quelqu'un que je connais et que je n'ai pas du tout envie de voir.

- Est digne en toute circonstances
- Je suis digne. Sauf quand je ne le suis pas.

Alors en y réfléchissant, je me dis que oui, je suis loin, très loin même, de la femme parfaite que convoitent tous les garçons. Mais je pense aussi que je n'ai pas envie de changer d'un iota ce que je suis. Alors les mecs... FUCK OFF !!!

7 commentaires:

  1. La femme parfaite selon moi... (trouvé sur FB)

    "Une vraie femme a toujours une maison propre et bien rangée,le panier à lessive vide, elle est maquillée, parfumée, mince et se comporte parfaitement."
    Copie ce statut si toi aussi tu te soupçonnes d'être un homme...

    Quand tu es mère au foyer, tu es aussi une femme parfaite... :

    "Cette semaine je ne fais que des choses que j'aime shopping (courses), thalasso (bains des enfants), surf (avec ma planche à repasser), bain de vapeur (condensation du sechoir), défilé (des vêtements à ranger), danse (avec mon aspirateur), zoo (nourrir mes animaux), exposition (de jouets à ranger), arts culinaire (faire le souper), activitées cérébrales (faire les devoirs), diplomatie (encaisser les remarques)!!!"

    RépondreSupprimer
  2. et tous tes potes qui rêvent de la femme idéale sont en couple?
    parce qu'ils doivent bien s'emmerder.
    Moi mon mec idéal doit être grand écolo robuste piquant...c'est un cactus quoi!

    La plupart des couples qui tiennent ce sont ceux qui se tiennent les cheveux au dessus de la cuvette et font des concours de rots de temps en temps.

    si je te jure

    RépondreSupprimer
  3. le pire est aussi que d'autres femmes soient choquées qu'on ne se comporte pas comme une "gentille petite femme parfaite"...
    MAIS LACHEZ-VOUS BORDEL!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Spéciale dédicace : j'ai aimé, j'ai ri et je l'ai même écrit....
    Continuez parce que moi perso, cela me fait beaucoup de bien !
    Merci Rhum Raisins de créer du lien...

    Bon WE

    RépondreSupprimer
  5. Très drôle et tellement vrai ! Ce qui déroute un peu la gent masculine, c'est que les femmes "imparfaites" s"assument de plus en plus....Ben quoi ? Faut suivre les gars ! Sympa de te lire

    RépondreSupprimer
  6. Heu, je ne suis pas persuadé que la femme idéale soit coincée chiante inexpressive et sans conversation...
    En fait le seul truc dont je suis sur c'est qu'elle n'aime pas danser, par contre pour le reste j'aurai pour ma part une nette préférence pour la version en bleu, les hommes aussi aiment rire, faut pas croire!
    PS: merci Flo de créer des liens ;)

    RépondreSupprimer
  7. La femme parfaite ?

    Belle (Ba oui...)
    Mince (Ba oui²...)
    Sexy (Sinon ca ne sert a rien une femme)
    Classe (Histoire d'en jeter devant les autres)
    Intélligente (mais pas trop)
    Qui gagne 100k€ / an (on s'en tape qui gagne le plus le tout c'est que seul l'homme dépense au final)
    Mère (pour les enfants)
    Cochonne (pour le mari)
    Soumise (L'homme > La femme)
    Qui sache faire la cuisine (Sinon ca ne sert encore une fois a rien)
    Qui fasse le ménage (ça laisse du temps a l'homme pour jouer aux jeux vidéo en buvant une bière avec des potes)

    ...

    ...

    ok, c'était pas bien ?

    ...

    ...

    ...

    Ou alors

    ...

    ...

    Mais attention je n'en suis pas sur

    ...

    ...

    Le mieux est une femme qui a pour limites et objectifs, les memes que celui qu'elle aime.

    ...

    ...

    ...

    C'est mieux mais "too much" ?

    ...

    ...

    Ok, soit !

    "Ne parle pas" : non, franchement sans conversation ça sert a quoi un couple ? Et puis moi j'écoute plus que je ne parle, et j'aime ça.
    "Sourit poliment en inclinant légèrement la tête" : idem, la femme soumise, c'est pas drooooole ! Mais attention trop de caractère tue la relation.
    "Boit de la San Pé le midi et une coupe de champ' le soir (deux maxi)" : j'aime pas se genre de femme qui se la pete genre "moi je bois du champ' et rien d'autre", et puis ... j'adore les bons mojitos
    "Ne danse pas mais bouge la tête en rythme sur de la musique lounge" : Je ferme les yeux, c'est tellement facile de mettre des visage devant cette phrase .... Non c'est pas drole, se lacher c'est tellement mieux. Moi je m'éclate plus avec une barre de strip qu'avec des marches par contre.
    "Bat des cils en rougissant quand elle se fait draguer" : Ah c'est mignon ça quand même, mais une fille qui drague c'est pas mal non plus, bon il y a aussi des entre deux, mais la, tu as déjà du en parler dans un post "l'homme ne comprendra jamais la femme"
    "Ne donne pas dans l'humour" : hannnn .... que ca serais triste ....
    "Est toujours habillée très sexy mais très classe" : Ah, j'avoue que j'adore ça, mais mon ex halucinais quand je disait qu'elle était sexy en pilou-pilou donc je ne suis peut etre pas u ncas desespéré
    "Est digne en toute circonstances" : Ce serait inhumain non ?

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, il sera modéré en attente de publication.
A bientôt !
Lili

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 Unported License.