mercredi 9 mars 2011

Une soirée entre nanas : Messieurs, voici l'envers du décor... Accrochez-vous !

"Attention, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes."

Hier, c'était la journée de la femme. Bien, bien, bien. Quelques hommes sont arrivés au boulot les bras chargés de roses pour leurs collègues, j'ai vu passer sur facebook de jolis messages : "Bonne fête aux femmes", "Bonne journée Mesdames", et un de mes amis a même posté le clip de Julio Iglesias "Vous les femmes". Cependant, la plupart des statuts facebook étaient plus de cet ordre : "Les filles, vous allez prendre du retard sur la vaisselle et le ménage" ou "Chérie, je t'offre le resto ce soir mais vas-y toute seule, y'a foot".

Et bien Messieurs, sachez que si dans bien des domaines, la parité n'est pas encore atteinte (salaires, postes à responsabilités, corvées ménagères et j'en passe), il en est un où les femmes sont vos égales, voire vous surpassent... Levons le voile sur un grand tabou de la société actuelle : Les soirées entre nanas !

Non, les femmes, quand elles se réunissent entre elles, ne parlent pas chaussures, macramé et Ajax Vitres. Non, nous n'évoquons pas les premiers pas de nos enfants respectifs (Quand bien même ce serait le cas, je me sentirais légèrement distanciée par rapport à tout cela. Je pourrais éventuellement narrer les exploits acrobatiques de Marcel Wondercat, ce qui serait assez drôle en soi : "Lilas a fait son premier pas aujourd'hui !" "Et ben Marcel, lui, il sait rouler sur lui-même de la porte de ma chambre jusqu'à la table de chevet." Fin de la conversation.). Non, les femmes entre elles parle de CUL.

Une des nombreuses différences entre les hommes et les femmes, c'est que les femmes n'aiment pas la superficialité, le survol. Quand elles font les choses, elles le font bien ! Et bien quand elles parlent, c'est pareil. Avec minutie, voire même méticulosité. Et c'est en cela que les conversations entre gent masculine et féminine diffère.

Exemple d'une discussion-de-cul-masculine type :
"- Elle était trop bonne la meuf, je lui aurais bien pété le cul. Elle avait des seins de ouf, jte jure.
- Ah ouais, bien, bien. Moi je suis rentré avec la petite blonde, là. Je l'ai niquée toute la nuit, elle est partie ce matin, je peux te dire qu'elle avait le sourire."

Vous pourrez remarquer l'élégance des propos, la profondeur des métaphores, la finesse du style. Mais surtout, le point commun entre toutes les discussions-de-cul-masculines, c'est la mise en exergue du Mâle.

Chez la femme, c'est totalement différent. Le discours des hommes est factuel, global. La gonzesse au contraire, détaille, cisèle, sans concession aucune bien sûr. Tout est passé en revue.
=> Physique du monsieur avec, en sous catégories :
- Morphologie globale (musculature, bogossitude, charme, etc.)
- Morphologie "particulière" (taille, largeur, circoncision, capacité à se mettre au garde-à-vous)
=> Performances au lit : parfois même, les dames appliqueront des coefficients en fonction de l'importance des critères d'analyse, que sont :
- Endurance
- Don de soi
- Passion
- Imagination
=> Comportement post-coïtal : l'homme s'endort et ronfle comme une bûche / l'homme se casse dans la cuisine se faire à manger / l'homme se casse chez lui (en cas de couple non-établi). Car l'homme peut s'avérer être un goujat fini. Certes, parfois, il est d'un romantisme à couper le souffle, caresse les cheveux de sa dulcinée en lui murmurant des mots tendres à l'oreille jusqu'à ce qu'elle s'assoupisse, comblée... Mais une fois n'est pas coutume...

Laissez-moi vous narrer cette anecdote véridique qu'une de mes amies m'a rapportée... Rentrée en bonne compagnie dans son home sweet home et chaude comme la braise, elle a arraché la chemise de son amoureux d'un soir dans un élan passionné. La nuit fut torride, les voisins s'en souviendront longtemps... mais elle aussi, lorsqu'elle reçut le lendemain un RIB de son prince charmant, lui réclamant la somme de 120 euros correspondant au prix de ladite chemise. Ahhhhhh, la muflerie masculine....

Et bien rien que pour cela, mesdames, continuons à analyser les garçons sous toutes les coutures, nos mamans ont brûlé leurs soutien-gorges pour plus d'égalité, nous leur devons bien ça !

Ce post est dédié à l'homme à la moustache... en toute amitié bien sûr




8 commentaires:

  1. Maman, Papa, s'il vous plaît, ne lisez pas ce post.

    RépondreSupprimer
  2. Encore un post plein de vérité!

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhhhhh... La vérité ne sort pas que de la bouche des enfants !!! (C'est là que je réalise que mes paroles pourraient être mal interprétées, mais pas grave, j'assume...)!!! Avec les copines, quand on se retrouve, on commence par parler de tout et de rien et ça finit toujours de la même manière... Il y en a toujours une pour dire : "Et voilà, c'est comme d'hab, pourquoi on finit toujours par parler cul ?!!!"

    RépondreSupprimer
  4. Vérité ?! Intéressant, mais savez vous mesdames que ces caractéristiques masculines si bien dépeintes sont directement dépendantes de vous : on dit bien une femme "bandante"!.. Certaines le sont moins, d'ou la raison ! ;-)
    Mais c'est de bonne guerre..

    Masculinement votre.

    RépondreSupprimer
  5. Ahhhh !!!! Une réaction masculine ! Eh oui, c'est la vérité ! Au fond, c'est pire... Mais c'est comme ça ! Mais chut... Peu de garçons peuvent concevoir que des jeunes filles bien sous tous rapports peuvent se lâcher de la sorte, c'est un secret que je vous révèle là !

    RépondreSupprimer
  6. Oui, mais Ça va même un peu plus loin.. Il y a une part en nous (les hommes !) qui ne demande qu'à vous voir ainsi... Le coté débridé ! Mais en même temps ça peut nous faire peur !!! Mais la aussi : chuttt !

    RépondreSupprimer
  7. Ahhhh, le savant dosage entre le "côté débridé" (j'aime cet euphémisme) et l'idéal de la femme effarouchée...

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, il sera modéré en attente de publication.
A bientôt !
Lili

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 Unported License.