lundi 21 février 2011

Spécial Astro : Soleil en Scorpion, Lune en Sagittaire.. Ou pas ?

Ce week-end, je me suis retrouvée en pleine boulimie de presse féminine. Cosmo, Be, Elle, Grazia, Public, j'ai dévalisé la maison de la presse. A ce propos, avez-vous déjà remarqué que chaque individu lit le journal de manière différente ? Certains le feuillettent (les gens normaux), d'autres le lisent consciencieusement depuis la table des matières jusqu'à la dernière page dans l'ordre, page après page, sans sauter un seul article (les maniaques), d'autres encore ne regardent que les photos (je pense que ces derniers ne savent pas lire mais refusent de l'avouer). Il serait intéressant de procéder à une étude de personnalité basée sur la façon de lire son journal.

Pour ma part, je lis toujours les journaux en commençant par la fin (ce qui en dit long sur ma santé mentale, mais j'assume). De ce fait, la première rubrique sur laquelle je tombe immanquablement est l'horoscope. Je suis probablement dotée du signe le plus pourri de tous. Je suis scorpion. Je suis donc aux dires des astrologues :
- autodestructrice,
- jalouse,
- nymphomane,
- excessive, et j'en passe.

Je n'ai jamais accordé un grand crédit aux horoscopes. A vrai dire, à l'époque où je travaillais dans un bureau avec des vrais gens autour de moi, nous avions pris l'habitude avec ma collègue de lire l'horoscope de la veille pour checker la non-véracité de ce dernier.

Ce week-end, ayant sous la main un grand nombre de magazines, et en toute logique autant d'horoscopes, m'est venue une idée de génie (oui, rien que ça) : Faisons une étude comparative (dans le but de vous épargner le côté très légèrement soporifique de la chose, je vous retranscris de courts extraits uniquement) !

Horoscope number 1 : Grazia
Communication difficile, en amour, nouveaux désirs, exploration de vos sentiments, une relation pourrait prendre une direction inattendue. Boulot : gare au stress et au surmenage, ménagez-vous !

Horoscope number 2 : Be
Un amoureux vous quitte, vous fondez en larmes, soyez fière de vos expériences amoureuses.

Horoscope number 3 : Glamour
2011 démarre bien côté coeur ! Intensité et joie de vivre ! Vous vous posez les bonnes questions côté pro, avec sans doute une réponse dans l'année !

Horoscope number 4 : Elle
- Horoscope solaire (travail, ambition, pouvoir) : vous vous perdez dans les détails et ne voyez plus l'essentiel.
- Horoscope lunaire (monde intime, intuition, émotions) : bonne nouvelle sur le front de l'amour ! Pour vous qui perdez parfois la réalité de vue, c'est le moment de vous défaire de vos oeillères, et si vous y arrivez, vous aurez fait de gros progrès !

Conclusion : Voyez-vous une cohérence, si infime soit-elle, entre ces quatre horoscopes ? Non ? Moi non plus.

Par ailleurs, vous aurez sûrement remarqué que l'horoscope de "Elle" se divise entre l'horoscope solaire et l'horoscope lunaire. En tant que nana, je n'ai pas spécialement envie de savoir si question boulot, ça va marcher. En effet, j'ai prise sur mon taf. Mais pas du tout sur les mecs. C'est donc l'horoscope lunaire qu'il me faut. MAIS VOILA ! Figurez-vous que je ne suis pas du tout scorpion, lunairement parlant ! Tout en bas de la page, il est marqué : "Quel est votre signe lunaire ? Par SMS envoyez LUNE au 71122 (0,50 € hors coût du SMS) ou par téléphone (0,34 € / minute)." Finalement, je suis sagittaire (vous êtes content de le savoir, j'imagine).

Alors maintenant que je suis ultra calée sur ces horoscopes, dont pas un ne ressemble aux autres, ne serait-ce qu'un peu, que je sais que je suis scorpion d'un point de vue solaire, mais que ma lune est plutôt sagittaire, qu'ai-je découvert à ma grande stupeur ? Une étude américaine récente démontre que "depuis la création de l'astrologie, il y a des millénaires, l'axe gravitationnel de la lune a fait osciller la terre autour de son axe, et a engendré un mois de décalage dans l'alignement des étoiles" (ibid : l'Express). Résultat : Je ne suis pas scorpion mais Balance ! (ce qui finalement pas plus mal, car j'en avais un peu marre d'être la nympho tarée déséquilibrée de la sphère astrale).

QUESTION : QU'EST CE QUE J'EN FAIS DE MA LUNE EN SAGITTAIRE, MOI, MAINTENANT ?????











2 commentaires:

  1. Moi aussi je commence toujours la lecture des magasines par la fin... Et je suis également scorpion...

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire, il sera modéré en attente de publication.
A bientôt !
Lili

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 Unported License.